1. Assurez-vous que le contrat d’assurance du client a été établi au Canada par une compagnie membre.

La protection d’Assuris s’applique de façon distincte pour chaque compagnie d’assurance vie et santé membre. Les garanties établies par une compagnie membre à l’étranger ne sont pas protégées par Assuris.

2. Vérifiez que la police était en vigueur au moment de la faillite.

Informez vos clients qu’ils doivent continuer à payer leurs primes au moment de la faillite afin que leur police reste en vigueur.

3. Déterminez les garanties de votre client et le niveau de protection approprié.

Assuris garantit à votre client qu’il conservera les prestations promises, jusqu’à concurrence du niveau de protection garanti par Assuris. La protection d’Assuris s’applique de façon distincte pour chaque police.

Les niveaux de protection par garantie sont les suivants :

Garanties

Capital décès

Frais médicaux

Revenu mensuel

Investissements / Épargne

  • Valeur de rachat
  • Valeur capitalisée
  • Garantie sur les fonds distincts

Protection d’Assuris

1 000 000 $

250 000 $

5 000 $ /mois

100 000 $

ou 90 %,
si cette somme est supérieure

Garanties

Capital décès

Frais médicaux

Revenu mensuel

Investissements / Épargne

  • Valeur de rachat
  • Valeur capitalisée
  • Garantie sur les fonds distincts

Protection d’Assuris

1 000 000 $

250 000 $

5 000 $ /mois

100 000 $

ou 90 %,
si cette somme est supérieure