Comment suis-je protégé?

Garantie

Protection

Capital décès
200 000 $
Frais médicaux
60 000 $
Revenu mensuel
2 000 $/mois
Valeur de rachat
60 000 $
ou 85 %, si cette somme est supérieure

En cas de faillite de votre compagnie d’assurance vie, Assuris entreprendra de transférer vos polices à une compagnie d’assurance vie solvable. Assuris garantit qu’au moment du transfert, vous conserverez au moins 85 % des prestations prévues par ces polices. Ces prestations comprennent le capital décès, le remboursement des frais médicaux, le revenu mensuel et la valeur de rachat. Assuris protège toutefois à 100 % les garanties dont la valeur est inférieure à un certain montant. Dans le cas de vos produits de placement, Assuris garantit que vous conserverez 100 % de la valeur capitalisée, jusqu’à concurrence de 100 000 $.

Garantie

  • Valeur capitalisée

Protection

  • Maximum de 100 000 $

Fondée en 1990, Assuris est une société d’indemnisation autonome à but non lucratif financée par l’industrie.

Elle est reconnue par le ministère fédéral des Finances dans la Loi sur les compagnies d’assurance du Canada et reconnue par l’Autorité des marchés financiers comme l’organisme d’indemnisation dont les membres sont des assureurs de personnes à charte du Québec.

Si vous êtes un résident ou un citoyen canadien et avez souscrit un produit d’une société membre d’Assuris au Canada, vous êtes protégé par Assuris.

Si vous détenez plus d’une police auprès de la compagnie insolvable, toutes les prestations similaires seront regroupées avant l’application de la protection d’Assuris.

En cas de faillite de votre compagnie d’assurance vie, vous serez informé de la façon dont vos prestations sont protégées par Assuris. Vous n’avez pas à demander la protection ni à présenter de demande à Assuris.

La protection d’Assuris