La structure de gouvernance d’Assuris comprend un Comité consultatif de l’industrie (CCI) composé de sept personnes représentant les sociétés membres. Ces représentants sont élus par les membres lors de l’assemblée générale annuelle d’Assuris. Le CCI est un lien essentiel entre le conseil d’administration indépendant d’Assuris et l’industrie. Assuris consulte le CCI au sujet des questions de l’heure dans l’industrie. Le CCI formule aussi des conseils relativement au fonctionnement d’Assuris, notamment la modification du Règlement de la Société, le mécanisme de cotisation des sociétés membres permettant à Assuris de tenir ses engagements en cas de faillite d’un assureur, ainsi que la protection qu’elle offre à l’égard des sommes promises aux assurés.

Assuris ne discute pas avec le CCI de l’information qu’elle obtient auprès des sociétés membres ni des analyses liées à cette information.

• Alec Blundell – premier vice-président et chef de l’exploitation, Co-operators, Compagnie d’assurance-Vie
  • Sébastien Dupuis – Président-directeur général, Assomption Compagnie Mutuelle d’Assurance-Vie
  • Jean-François Chalifoux – président-directeur général, Beneva
  • Rino D’Onofrio – Président-directeur général, Compagnie d’assurance vie RBC