Faites la connaissance de notre président et chef de la direction

Faites la connaissance de notre président et chef de la direction

Le conseil d’administration d’Assuris est heureux d’introduire Paul Petrelli au poste de président et chef de la direction à compter du 4 janvier 2021.

« M. Petrelli a une connaissance approfondie du secteur de l’assurance vie et comprend très bien les cadres réglementaires fédéral et provinciaux, précise M. Dan Thornton, président du conseil d’administration. Son bagage unique sera un atout considérable pour Assuris, dont le mandat est de se préparer à intervenir et à offrir la meilleure protection possible aux assurés canadiens dans l’éventualité peu probable qu’une compagnie d’assurance vie membre d’Assuris déclare faillite. »

Au titre de président et chef de la direction, M. Petrelli est un administrateur du conseil d’aministration d’Assuris. Il est également le président et chef de la direction de la Société d’assurance vie SIAP.

Ayant occupé divers postes à la haute direction de la Sun Life, M. Petrelli compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance vie. Dernièrement, il a dirigé les équipes juridiques mondiales responsables des fusions et acquisitions, des valeurs mobilières, des technologies et de la propriété intellectuelle, ainsi que le bureau du secrétaire de la Compagnie et les affaires juridiques. Auparavant, toujours à la Sun Life, il a su diversifier son expérience notamment à titre de chef mondial de la conformité, de premier directeur financier pour les affaires canadiennes et de chef des relations avec les investisseurs.

M. Petrelli est titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l’Université de Toronto (1991) et d’un baccalauréat en droit de la Faculté de droit de l’Université de Windsor (1995). Il a été admis au Barreau du Haut-Canada en 1997. Il a également obtenu une maîtrise en droit de la Faculté de droit de l’Université de Toronto en 2019, avec une spécialisation en innovation, technologie et droit.