Veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation suivantes (« Conditions d’utilisation ») avant d’utiliser ce site. Vous devez consulter régulièrement les Conditions d’utilisation, car elles peuvent être modifiées à tout moment. Les références à « vous », « votre » ou « vos » désignent la personne qui accède ou utilise ce site. Les références à « Assuris », « nous », « notre » ou « nos » désignent la Société canadienne d’indemnisation pour les assurances de personnes et sa filiale.

Licence restreinte

Assuris vous accorde, si vous acceptez les présentes Conditions d’utilisation, une licence personnelle, non exclusive, non transférable, incessible, révocable et limitée pour accéder au site Web d’Assuris et l’utiliser.

Droits de propriété intellectuelle

Assuris possède ou est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur le texte, les graphiques, les logos, les extraits audio, les clips vidéo, les interfaces, les logiciels ou le code informatique du site Web d’Assuris, y compris toute traduction dans d’autres langues (le « Contenu »). Tous droits réservés.

Le Contenu de ce site est protégé par le droit d’auteur. Sauf dans les cas prévus dans les présentes Conditions d’utilisation, vous devez avoir obtenu notre consentement écrit au préalable et vous conformer à toutes les conditions que nous stipulons relativement à cette utilisation avant de publier, d’afficher ou de faire usage du Contenu sous quelque forme ou média que ce soit. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, vous convenez de ne pas :

  • faire une quelconque utilisation commerciale du Contenu;
  • inclure du Contenu dans ou avec tout produit que vous créez ou distribuez;
  • copier ce Contenu sur votre site Web ou sur tout autre site Web.

La Société canadienne d’indemnisation pour les assurances de personnes possède les marques de commerce et les droits d’auteur sur le logo Assuris et le dessin de la mascotte Alix. © Société canadienne d’indemnisation pour les assurances de personnes, 2022.

Utilisation du site Web d’Assuris

En utilisant le site Web d’Assuris, vous acceptez de vous conformer aux lois du Canada et à toute loi provinciale ou territoriale canadienne applicable. Vous acceptez de ne pas agir ni de menacer d’agir d’une façon qui peut ou se révèle 1) constituer une activité illégale ou inappropriée, 2) harceler une autre partie, 3) perturber, miner, corrompre ou endommager le site Web d’Assuris ou tout ce qui est accessible par l’intermédiaire du site Web d’Assuris ou 4) porter atteinte à la légitimité ou à la réputation d’Assuris. Assuris peut en tout temps, sans préavis, suspendre ou mettre fin à l’exploitation du site Web et à votre accès au site Web ou à une partie du site Web.

Absence de garantie

Les renseignements contenus dans le site Web d’Assuris sont fournis à titre de référence générale seulement. Bien qu’elle déploie tous les efforts possibles pour que le site Web soit à jour et exact, Assuris n’accepte aucune responsabilité quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du Contenu, ou pour toute perte qui pourrait résulter de l’utilisation de l’information contenue dans le site Web. Le Contenu est fourni « tel quel » sans aucune garantie ou condition. En aucun cas, Assuris ne peut être tenue responsable de dommages, quels qu’ils soient, y compris les dommages spéciaux, indirects ou consécutifs, résultant de l’utilisation ou de la transmission de l’information disponible sur ce site Web.

Liens vers des sites Web de tiers

Assuris peut fournir des liens vers des sites Web qui ne sont pas sous notre contrôle (y compris, mais sans s’y limiter, nos comptes de médias sociaux). Les liens sont fournis aux utilisateurs uniquement à des fins de commodité. Nous n’assumons aucune responsabilité quant à la précision, l’actualité ou la fiabilité du contenu de ces sites. Nous vous invitons à lire les conditions d’utilisation et les politiques de confidentialité de ces fournisseurs de services tiers avant d’y accéder. Assuris est présente sur Facebook, Twitter, LinkedIn and YouTube.

Pour de l’information sur le respect de la vie privée concernant les sites Web de tiers, veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site Web.

Médias sociaux

Tous les liens vers les plateformes de médias sociaux sont la propriété d’Assuris. L’information fournie sur les plateformes de médias sociaux d’Assuris est à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils d’un professionnel. Toute information fournie sur les plateformes de médias sociaux d’Assuris est actualisée à la date de publication et peut être modifiée sans préavis. Assuris pourrait ne pas être en mesure de surveiller toutes les publications sur les médias sociaux ou d’y répondre.

Nous vous invitons à utiliser nos réseaux de médias sociaux pour en apprendre davantage sur notre société et nos activités. Nous vous invitons également à nous faire part de vos questions et commentaires, à condition qu’ils ne contiennent pas de renseignement personnel ou financier. Enfin, nous vous demandons de respecter les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité du site Web.

Nous reconnaissons que tous les Canadiens ont le droit à la liberté d’expression et que les réseaux de médias sociaux sont accessibles à tous sans distinction. Les Conditions d’utilisation ne visent pas à restreindre indûment l’utilisation par les particuliers de nos réseaux de médias sociaux. Nous vous demandons de respecter les membres de ces communautés et de faire usage d’un langage approprié en tout temps.

Nous invitons les utilisateurs à participer à des échanges honnêtes, et nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires erronés ou les interventions qui ne respectent pas les Conditions d’utilisation.

Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire ou contenu qui :

  • est contraire aux principes de la Charte canadienne des droits et libertés;
  • exprime des propos racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires, insultants ou constituant une menace de mort;
  • porte des accusations graves, non prouvées ou inexactes contre des personnes ou des organismes;
  • est agressif, grossier, violent, obscène ou pornographique;
  • est offensant, grossier ou abusif à l’égard d’une personne ou d’une organisation;
  • n’est pas envoyé par l’auteur ou est envoyé à des fins publicitaires;
  • encourage des activités illégales;
  • contient des annonces faisant la promotion d’organisations syndicales ou politiques;
  • est rédigé dans une autre langue que le français ou l’anglais;
  • est inintelligible ou non pertinent;
  • est répétitif ou constitue un pourriel;
  • est considéré par nous comme étant de nature personnelle;
  • ne contribue pas au déroulement normal d’une discussion; ou
  • est autrement jugé inacceptable par Assuris.

Nous nous réservons le droit de suspendre le compte des utilisateurs ayant publié un message contrevenant aux règles ci-dessus.

Les commentaires publiés par les utilisateurs sont leurs opinions personnelles et ne reflètent en aucun cas l’opinion d’Assuris, de ses employés, représentants, membres ou partenaires.

Le contrôle des réseaux sociaux d’Assuris a lieu du lundi au vendredi pendant les heures normales de bureau, heure de l’Est. Les messages, questions et commentaires reçus en dehors de ces heures seront traités le jour ouvrable suivant.

Langues officielles
Bon nombre de plateformes de médias sociaux offrent plusieurs choix de langues et vous donnent des instructions pour vous aider à établir vos préférences. Assuris respecte la Loi sur les langues officielles et s’engage à prendre les moyens nécessaires pour que son information soit disponible en français et en anglais, et pour que la qualité soit égale dans les deux versions.

Nous répondons aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont rédigés. Si nous pensons que la réponse est de l’intérêt public général, nous pouvons la communiquer dans les deux langues officielles.

Nous pouvons partager des liens qui dirigent les utilisateurs vers des sites d’organismes ou d’autres entités qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles et qui ne sont disponibles que dans la ou les langues dans lesquelles ils sont rédigés. Lorsque le contenu n’est disponible que dans une seule langue, nous nous efforçons de fournir un contenu similaire dans l’autre langue officielle.

Engagement en faveur de l’accessibilité
Assuris s’engage à garantir l’accessibilité de ses services aux personnes en situation de handicap. Assuris reconnaît qu’il est important que tous les utilisateurs, quelle que soit leur situation, aient accès à son site Web. Si vous éprouvez des difficultés à consulter les pages Web, les applications ou les applications mobiles d’Assuris, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.

Modifications

Assuris peut, en tout temps et sans préavis, modifier les Conditions d’utilisation. Si vous continuez à utiliser le site Web d’Assuris après la publication des modifications, cela signifie que vous les acceptez et y consentez. La date de la dernière mise à jour ou modification des conditions d’utilisation est indiquée au bas de cette page.

Violation des Conditions d’utilisation

Si Assuris détermine que le visiteur a enfreint les Conditions d’utilisation, Assuris peut exercer tous les recours à sa disposition, sans combinaison particulière. Ces recours comprennent la suspension de l’accès du visiteur au site Web, avec ou sans préavis.

Toute violation des Conditions d’utilisation par les visiteurs peut causer à Assuris un préjudice irréparable pour lequel des dommages-intérêts monétaires seraient insuffisants. Assuris peut demander, en plus des autres recours à sa disposition, toute mesure injonctive ou équitable jugée appropriée, sans devoir déposer une caution judiciaire.

Indemnité

Vous indemniserez Assuris et ses administrateurs, dirigeants, employés, entrepreneurs, agents et autres représentants respectifs contre toute réclamation, demande, perte, amende, dépense et tout dommage (y compris tous les honoraires et frais juridiques) ou tout autre type de responsabilité (collectivement, les « Réclamations ») dans la mesure où la réclamation est causée par 1) votre violation des présentes Conditions d’utilisation ou 2) votre utilisation du site Web d’Assuris. Nous pouvons, à notre entière discrétion, assumer la défense et le contrôle exclusifs de toute Réclamation qui ferait autrement l’objet de cette indemnisation de votre part. Dans le cas où nous assumerions la défense d’une Réclamation, vous resterez responsable du paiement de la Réclamation et, à notre demande, vous coopérerez aussi raisonnablement que nécessaire à la défense de toute réclamation.

Loi applicable

Les présentes Conditions d’utilisation et tous les litiges ou autres questions découlant de votre utilisation du site Web d’Assuris sont régis par les lois de la province de l’Ontario et les lois applicables du Canada, sans égards aux principes touchant les conflits de lois. Tout litige fera l’objet d’une décision rendue par un tribunal compétent au Canada ou à tout autre endroit dont les parties auront expressément convenu.

Questions et commentaires

Assuris accepte volontiers les questions et les commentaires. Contactez-nous par courrier, téléphone ou courriel.
Courrier :
Assuris
250, rue Yonge
Bureau 3110, C. P. 23
Toronto, ON M5B 2L7

Téléphone : 1-866-878-1225
Email : info@assuris.ca

Si le visiteur choisit d’envoyer un courriel à Assuris, ses renseignements personnels seront utilisés par Assuris afin de répondre à sa demande. Assuris n’utilise pas les renseignements pour créer des profils individuels ni ne les divulgue à quiconque en dehors d’Assuris.

Les courriels et autres méthodes électroniques utilisées pour communiquer avec Assuris ne sont pas sécurisés. Par conséquent, nous recommandons aux utilisateurs de ne pas envoyer de renseignements personnels confidentiels, comme des numéros d’assurance sociale ou des dates de naissance, par des moyens électroniques non sécurisés.